Nos moyens humains

Le BECOME 29 est une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes composée d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans le domaine de l’ingénierie technique des fluides du bâtiment.

Erwan SELLIN

Gérant et Chargé d'Affaires

Il est titulaire d'un diplôme d’Ingénieur en Thermique du Bâtiment au CNAM de Paris. Il est présent au BECOME 29 depuis 2002 et assure la gérance de la société depuis Juillet 2016. Chargé d’Affaires thermicien, il coordonne les études et les chantiers pour les projets dont il a la charge. Il est également titulaire d’une certification ERE : Expert en Rénovation Energétique et réalise des audits énergétiques.

Pierre CURUNET

Chargé d’Affaires

Ingénieur Arts et Métiers Paristech, il intègre l’équipe du BECOME 29 en 2014. Animé par les enjeux de la transition énergétique, il apporte son expérience de Chargé d’Affaires pour développer la conception de bâtiments sobres en énergie. Il réalise notamment des Simulations Thermiques Dynamiques (STD) pour valoriser et optimiser une architecture bioclimatique et performante, dimensionne les équipements fluides, rédige les cahiers des charges et assure des suivis de chantiers.

Julian PARISSIER

Chargé d'Affaires

Il a rejoint le BECOME 29 en 2018 en tant qu'ingénieur - chargé d'affaires. Spécialisé dans la thermique du bâtiment et dans les techniques de Maîtrise de l'Energie, il réalise également les suivis de chantier des affaires dont il a la charge.

Erwan BERTHELE

Chargé d’Affaires / Coordinateur SSI

Au sein de l’équipe depuis 1998, il participe à l’ensemble des conceptions d’ingénierie électrique et sécurité incendie d'un projet. Spécialiste des courants forts et faibles, il conçoit les cahiers des charges, les plans et les schémas pour les projets tertiaires et logements. Il est également chargé du suivi des travaux des installations électriques et d'incendie.

Jean-Marie HAMON

Chargé d’Affaires / Coordinateur SSI

Titulaire d’un DUT génie électrique, il est projeteur électricien au sein de l’équipe du BECOME 29 depuis 2010. En charge de réaliser les études électriques des projets, il est également spécialisé dans les projets du patrimoine et classés monuments historiques, les projets d'éclairage architectural intérieur/extérieur et les projets liés au système de sécurité incendie (SSI). Il est en charge de suivre l’évolution des textes de lois, normes et règlementations. Ses compétences en informatique lui permettent en outre d’assurer la fonction d’administrateur réseau au sein du bureau d’études.

Eric LIZEN

Chargé d’Affaires / Coordinateur SSI

Il a rejoint BECOME en 2019. Il participe à l’ensemble des conceptions d’ingénierie électrique en courants forts et courants faibles. Il réalise également des missions de coordination SSI.

Maxime FITY

Chargé d'études en Thermique et Energétique

Titulaire d’une licence gestion des énergies renouvelables, il rejoint l’équipe du BECOME 29 en 2018. Fort de son expérience au poste de Thermicien Conseil en RT2012, il réalise les calculs réglementaires aussi bien pour les projets de logements (maisons individuelles, bâtiments collectifs) que pour les projets de tertiaire. Il participe à la conception des projets de logements en dimensionnent les systèmes énergétiques et en élaborant les plans de Chauffage-Ventilation-Plomberie et d’électricité.

Guillaume JEGARD

Chargé d'études en Thermique et Energétique

Titulaire d’une licence gestionnaire d’énergie, il a intégré l’équipe durant ses études supérieures en alternance. Depuis 2017, il a pu évoluer au poste de thermicien en participant à la conception des équipements de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie sanitaires des bâtiments. Pour cela, il réalise des calculs règlementaires de constructions neuves et de réhabilitation des bâtiments tertiaires et de logements. Il développe les compétences du BECOME 29 concernant la réalisation des plans techniques sous le logiciel BIM Plancal ainsi que le label E+C-.

Bernard Le Goff - Become 29

Bernard LE GOFF

Chargé d’Affaires Logements

Il est technicien et dessinateur projeteur dans les domaines du chauffage, de la plomberie et de la ventilation au sein du BECOME 29 depuis 1991. Il est en charge principalement des projets de logements individuels et collectifs pour lesquels il réalise l’ensemble des calculs, des descriptifs et des plans.

Christine LE GALL

Secrétaire / Comptable

Elle est au sein de l’équipe depuis 1995, elle assure le secrétariat, la comptabilité et la paye de l’entreprise. Elle exerce également la fonction d’assistante en gestion et ressources humaines.

Messieurs Yves SCHRYVE et Loïc JOLLET ont dirigé le BECOME 29 jusqu’à l’été 2016. C’est en 2018 pour Loïc JOLLET et en 2019 pour Yves SCHRYVE qu’il le quitte pour leur nouveau départ : la retraite !